Accueil En bref Ça blogue !

Ça blogue !

Envoyer Imprimer PDF

Depuis le 3 novembre, l'association « Ça presse ! » fait son blog. Ça cogite, ça zoome, ça bouge, ça se discute, ça nous dérange, ça se passe ailleurs : les rubriques annoncent la couleur. Ce blog se veut un lieu de débat, de réflexion et d'échange autour du métier de journaliste. Il accorde donc une place de choix aux États généraux de la presse écrite, en mettant notamment en ligne un cahier de doléances.

Pour que les journalistes, grands absents des États généraux, puissent faire entendre leur voix. Mais pour le trouver, ce blog, il faut déjà savoir qu'il existe... La recherche « états généraux de la presse écrite » sur Google en dit long. Il faut attendre la sixième page pour voir apparaître le site. Autant dire que, pour l'instant, il est invisible pour les yeux.

Blog de l'association « Ça presse ! » : www.capresse.org

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest