Accueil En bref Un quotidien américain abandonne le papier

Un quotidien américain abandonne le papier

Envoyer Imprimer PDF

Centenaire, le journal « Christian Science Monitor », diffusé à 52 000 exemplaires, sera uniquement publié sur le Web dès avril 2009. Une première pour un titre avec une audience nationale. La raison, une mesure drastique de réductions des coûts : le « CSM » accuse 18,9 millions de dollars de pertes par an. Le site CSMonitor.com, qui totalise 1,5 million de visiteurs uniques par mois, sera étoffé et mis à jour en continu.

Les abonnés pourront recevoir des éditions quotidiennes par e-mail et des éditions hebdomadaires imprimées sur papier qui seront vendues 3,50 dollars. Un changement qui se soldera par une réduction d'effectifs « mineure ». Le début d’une longue série ?

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest