Accueil En bref France 5.fr mise sur le webdocumentaire

France 5.fr mise sur le webdocumentaire

Envoyer Imprimer PDF
La chaîne a investi 450 000 euros dans le web-documentaire, nouveau format journalistique à la mode. Vingt-quatre films, de 13 minutes environ seront proposés. Les internautes pourront les découvrir en ligne à partir de février. La collection, intitulée « portraits d'un nouveau monde », ambitionne de raconter le début du XXIe siècle à travers six thématiques, la Chine, l'émigration, l'urbanisation, l'économie, l'écologie, et la vie dans ce nouveau monde.
Ces récits interactifs qui n'en sont pourtant qu'à leurs premiers balbutiements en France, rencontrent un certain succès. Coproduite avec Narrative, la série fait l'objet depuis septembre d'un appel à projet. Cette société de production de documentaires pour les nouveaux médias annonce ainsi sur son site, « devoir avancer la date de clôture des différentes thématiques face à l'affluence des propositions ».

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest