Accueil En bref Soyez gentils avec les Bleus, s'il vous plaît

Soyez gentils avec les Bleus, s'il vous plaît

Envoyer Imprimer PDF
Matchs des Bleus, période 2010 -2014, TF1 et M6 : la bataille pour la retransmission télévisée est engagée. Depuis que M6 a diffusé le match aller des barrages Irlande-France, TF1 se méfie. Quant à la Fédération française de football (FFF), elle ne se gêne pas pour venir mettre son grain de sel. Le bruit court qu'elle serait de plus en plus titillée par les consultants sportifs de la Une. Dans la ligne de mire : Jean-Michel Larqué et Bixente Lizarazu, actuellement enclins à critiquer le sélectionneur des Bleus. M6, bien moins virulente avec Raymond Domenech fait bonne figure auprès de la FFF. Les propos des consultants de TF1 pourraient-ils avoir une influence sur la vente des droits TV ? Rien n'est moins sûr. D'autant que la première chaîne propose 4 millions d'euros par match, tandis que la Six veut négocier entre 3,3 et 3,7 millions par rencontre. La FFF, elle, en demande 5 millions d'euros.

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest