Bannière

Les médias sous toutes les coutures

Envoyer Imprimer PDF

La fabrique de l'info 2011 est une boutique. Son fonds de commerce : l'info des quatre coins du monde. Une info qui se troque, s'étale, se vend, s'achète, et parfois se brade.

Au rayon confection, frottez-vous aux petites mains de l'information et découvrez certains secrets de fabrication. Comment s'organisent les journalistes indépendants ? Pourquoi les caméras se sont braquées sur le séisme à Haïti et ont négligé les inondations au Pakistan?

Soyez in et mettez-vous à jour des nouvelles tendances journalistiques ! Du crowdfunding à l'hyperlocale, la collection 2010/2011 se dévoile en vitrine.

Rencontrez les fournisseurs, qui jour après jour alimentent le stock en matière première. Un container d'infos avec son lot de journalistes Mexicains dessoudés, de correspondants paumés en rase campagne et de communicants acharnés.

Enfin, arrachez l'étiquette et découvrez tout ce qui peut corrompre le journaliste. Voyages de presse, médailles, tentatives d'intimidation...

Dans ce grand magasin, le journaliste doit trouver sa place, à bonne distance de ses collègues, patrons, clients et fournisseurs.


Julie Beckrich et Clément Beuselinck-Doussin

Partager cette page