Accueil Ressources humaines Etre une journaliste sportive

Etre une journaliste sportive

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Etre une journaliste sportive
Offensive féminine
« Pour l’émission 100% Foot, j’ai passé un pilote comme n’importe quel garçon »
Jeune, femme... et chef !
Toutes les pages

A l'heure où les rédactions sportives restent encore très masculines, focus sur des femmes qui ont choisi de faire du journalisme sportif leur métier.



 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

En bref

  • Il y en aura 24, une par chaîne régionale, à partir du 1er janvier 2010. Sur l'écran, des contenus vidéos…
  • Une nouvelle agence de presse, baptisée Agence Centrale de Presse (ACP), sera opérationnelle en janvier 2010 et permettra aux médias…
  • Après les conseils municipaux, les matchs de foot et les cérémonies officielles, les journalistes web s'invitent dans les tribunaux, ordinateurs…
  • Au cours d'une assemblée générale extraordinaire la Fédération Nationale de la Presse française a décidé, vendredi 4 décembre 2009, de…

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest