Accueil Salle des machines Politiquement incorrect

Politiquement incorrect

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Politiquement incorrect
Soyez incorrects, s'il vous plaît
N'en faites pas trop, merci !
Toutes les pages

Anglicisme dérivé de l'expression "politically correctness". Définition : être politiquement incorrect, consiste à briguer une liberté de penser au-delà des discours majoritaires, et ce au risque de choquer. Actuellement, nombreux sont ceux qui revendiquent cette étiquette sans pourtant combattre la pensée dominante, condition sine qua non du politiquement incorrect.



 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

En bref

  • Le 29 juin 1949 à 21 h Pierre Sabbagh lançait le premier journal télévisé depuis les studios Cognacq-Jay. A l'occasion…
  • Au cours d'une assemblée générale extraordinaire la Fédération Nationale de la Presse française a décidé, vendredi 4 décembre 2009, de…
  • Le quotidien Hayat-é No a été interdit par les autorités iraniennes lundi 7 décembre 2009. La commission de surveillance de…
  • Une nouvelle agence de presse, baptisée Agence Centrale de Presse (ACP), sera opérationnelle en janvier 2010 et permettra aux médias…

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest