Accueil Sur le feu Une journée à France 3 Aquitaine

Une journée à France 3 Aquitaine

Envoyer Imprimer PDF

A la fois rédaction locale et régionale, France 3 Aquitaine nous a ouvert ses portes durant 24 heures. De la conférence de rédaction à la présentation du journal télévisé, gros plan sur les coulisses d'une chaîne régionale.

 

 

Remerciements : France 3 Aquitaine, Beck et les frelons asiatiques.

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

En bref

  • La radio confirme sa place de « média de la mobilité » : selon un rapport de Médiamétrie, 49,8% de l'écoute…
  • Le site internet d'information Bakchich.info porte plainte contre le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Dans son dernier ouvrage…
  • Trop c’est trop. Silvio Berlusconi en a assez. Le chef du gouvernement italien s’est plaint mercredi 12 novembre d’être régulièrement…
  • « Au moment où l'Elysée prétend, par ses « états généraux de la presse », remodeler l'ensemble des systèmes d'information, il…

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest